Categories

Accueil > BON A SAVOIR > Vie à bord

22 septembre 2015
atanahoue

Vie à bord

Atanahoue offre un volume important.
Son grand carré, avec coin salon et ses 4 cabines double en font un bateau où l’espace de vie permet à tous de circuler et profiter pleinement de ses vacances.
Le pont de près de 60 m² avec un cockpit équipé d’un bimini vous permettra de profiter du spectacle de la navigation et d’admirer les paysages et les dauphins qui viennent jouer avec l’étrave du bateau.

L’avitaillement ?
Nous faisons les courses avant votre arrivée pour vous éviter une perte de temps.
Pour mieux découvrir les îles, vous pouvez aussi nous accompagner sur les marchés pour découvrir la culture culinaire locale, les senteurs des fruits, les couleurs des légumes tropicaux... ou les choisir à bord si un vendeur vient directement en barque avec fruits, poissons, langoustes. Vous dégusterez avec bonheur les poissons pêchés à la traîne : coryphènes, barracoudas, bonites,..
Prévenez-nous en cas d’allergie ou de mets que vous n’appréciez pas.

L’eau douce à bord ?
Le plein de 1500 litres d’eau fraîche est fait pour votre arrivée. Pour six marins, cela couvre amplement la cuisine et les besoins individuels : une douche quotidienne mais raisonnable.L’approvisionnement en eau douce est difficile sur les îles.
Il y a aussi une douchette sur la plage arrière pour se rincer rapidement après le bain.

Peut-on participer à la bonne marche du bateau ?
Bien sûr tout en bénéficiant des conseils du capitaine (Brevet Patron Voile) pour prendre part aux manœuvres, améliorer vos connaissances de la mer, de la navigation côtière et hauturière, tirer pleinement parti du plaisir de naviguer à la voile.

Comment sont les cabines ?
Nous pouvons accueillir 6 personnes qui se répartiront dans :
- 1 cabine arrière avec grand lit double de 1.40m/2.00m, une couchette simple et cabinet de toilette, WC.
- 2 cabines à l’avant dont une avec un lit double et l’autre avec deux couchettes simples. Elles se partagent un grand cabinet de toilette et un WC.
Nous fournissons les draps pour la croisière.
- Une cabine arrière est réservée à l’équipage.

L’électricité
Vous pouvez disposer à bord du 220 Volts et du 12 Volts. N’oubliez pas les prises de vos appareils.

Protection solaire :
N’oubliez pas crème solaire à très forte protection, lunettes de soleil, chemise légère à manches longues et casquette ou chapeau avec lien.

Partager